Complicité emploi Vallée-de-la-Gatineau

Complicité emploi Vallée-de-la-Gatineau

 

Les bourses de la relève

Les bourses de la relève sont attribuées depuis l’année académique 2007-2008 dans le cadre du plan d’action du « projet Complicité Emploi de la Vallée-de-la-Gatineau » créé par la table de développement social de notre région et présidé par le préfet de la MRC, Monsieur Pierre Rondeau. Le « Comité de financement emploi-relève » dont le conseil d’administration est présidé par madame Christiane Carle organise la campagne et recueille les fonds qui serviront aux bourses de la relève et aux activités de Complicité Emploi.

La « Fondation des Bourses de la relève » reçoit les demandes de bourses et en gère la distribution. Cette fondation est présidée par monsieur François Côté. La fondation prévoit deux remises de bourses par année : en automne et au printemps.

Les étudiants et étudiantes qui ont déjà bénéficié d’une bourse de la fondation peuvent faire une autre demande. Dans ces cas, ils ou elles doivent envoyer avec leur demande leur relevé de notes attestant de leur réussite et une preuve d’inscription au programme pour la session suivante.

La fondation des bourses de la relève précise que les études visées sont les études professionnelles (DEP) offertes à l’extérieur du territoire de la MRC (500$), les études collégiales techniques (500$) et les études universitaires (1000$).

Les participants au projet Complicité Emploi signeront un contrat d’honneur qui repose sur un engagement moral à revenir travailler dans la Vallée de la Gatineau pour le nombre d’années pendant lesquelles ils ont été supportés par le projet Complicité Emploi.

La fondation Bourses de la relève tient à préciser que cette initiative a pour but d’encourager la persévérance scolaire chez nos jeunes et le retour aux études chez nos adultes et le projet Complicité Emploi vise aussi à encourager l’attraction et la rétention de jeunes et adultes dans notre MRC.

Pour faire une demande, il faut :

  • Obtenir une promesse d’embauche d’un employeur (besoin de l’entreprise/organisme)
  • Envoyer une copie de ton CV à jour
  • Rédiger une lettre de motivation (domaine d’étude et retour en région)
  • Soumettre la preuve d’inscription au programme
  • Fournir une preuve de résidence dans la Vallée-de-la-Gatineau

Il y a deux cohortes pour les bourses. Les dates limites sont: Au début septembre et le 3e vendredi de janvier.

Tu dois envoyer tous les documents requis par la poste à :

Madame Sylvie Éthier
Fondation des bourses de la relève
Table de développement social
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
Pour information, Sylvie Éthier 819-449-7866 poste 17252 ou www.cjevg.qc.ca

Oktoberfest

L’oktoberfest est un festival de musique organisé à l’occasion des Journées de la culture qui se déroule généralement au mois d’octobre. Cet événement est organisé par Complicité emploi en collaboration avec l’hôtel chez Martineau, la MRC Vallée-de-la-Gatineau et le ministère de la Culture et des Communications.

UFest

UFest

Le Ufest est un festival de musique locale qui regroupe des artistes locaux de la région de la Vallée-de-la-Gatineau. Cet événement est organisé par Complicité emploi en collaboration avec les studios La Vesprée, l’Hôtel chez Martineau, la Ville de Maniwaki, la MRC Vallée-de-la-Gatineau et le Carrefour jeunesse emploi de la Vallée-de-la-Gatineau.

Allez visiter la page Facebbook du «Ufest» en cliquant sur le lien qui suit: https://www.facebook.com/UFest-Festival-de-musique-locale-1682077655404761/?fref=ts

5 à 7 Accès-Découvertes

5-à-7

Les 5 à 7 Accès-Découvertes s’adressent aux nouveaux et anciens résidents de la Vallée-de-la-Gatineau. Il s’agit d’une belle opportunité de faire de nouvelles rencontres, d’élargir son réseau de contacts et de découvrir la Vallée-de-la-Gatineau.